Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Brasserie du musée !

Brasserie du musée !
Brasserie du musée !
Je ne vous en montre pas plus pour ne pas gâcher le suspense (;

Je ne vous en montre pas plus pour ne pas gâcher le suspense (;

Bonjour mes adorables lecteurs ! 

J'espère que votre week-end s'est passé agréablement même s'il était plus court que le dernier !

 

Aujourd'hui, je souhaitai vous faire découvrir un nouvel endroit : la brasserie du musée de Ville sur Illon (dans les Vosges). 

En effet, hier, après notre devoir citoyen avec mon chéri, on a décidé d'aller boire un verre (toujours non alcoolisé pour moi). Comme il faisait bon, que le soleil était au rendez-vous, nous avons décidé d'aller dans un endroit un peu différent des bars habituels. Ce petit village nous a paru idéal !

 

Cette brasserie atypique est aussi un musée ! Localisée dans une ancienne et immense brasserie d'époque aujourd'hui réduite au minimum, on peut trouver d'un coté le musée et de l'autre une petite échoppe où boire la bière locale. L'ambiance y est assez particulière mais agréable, je m'explique : le café est séparé en deux salles : l'une qui regroupe une sorte d'exposition sur la bière locale et l'autre la salle de service. Cependant, il existe aussi une minuscule terrasse sur le coté des bâtiments composée d'une table de camping et d'une table de vieux bar 80's. 

Pour ce qui est de la boisson alcoolisée, bien entendu, il n'y est proposé que la bière locale mais aussi deux autres variantes de cette blonde : une ambrée et la bière de printemps ! En revanche, le café y est très bon (bah oui, je n'ai droit qu'à ça!) et d'après les experts qui étaient autour de moi, la bière aussi ! 

 

Avantages : la bière y est peu cher (2,40€ le verre), le cadre change complètement des bars habituels, on a la possibilité d'acheter de la bière en litres pour la maison ou les amis avec les verres et surtout, c'est un lieux où travaillent uniquement des bénévoles sympathiques !

 

Bémol : si nous sommes nombreux à vouloir être en terrasse, la place manque clairement ...

 

J'espère que l'article vous a plu et que vous aurez l'occasion d'y passer un jour pour découvrir ce lieu hors du commun

Bonne soirée mes chéris 💋🐼

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

"La mode se démode, le style, jamais." Mademoiselle Coco Chanel.
Voir le profil de Sarah sur le portail Overblog

Commenter cet article